Si les technologies du futur sont uniquement conçues et pensées par la moitié masculine de la population, nous nous privons des créations, solutions et innovations que l’autre moitié, féminine, peut nous apporter.
— National Center for Women & Information Technology
 

Essteem est un réseau mixte qui repose sur un certain nombre de valeurs et d'engagements. Comme priorité, nous avons la lutte contre les inégalités professionnelles que rencontrent de nombreuses femmes.

        Comment ?

Sur Essteem, les femmes membres peuvent aider directement d'autres femmes à obtenir des emplois souvent réservés aux hommes, et peuvent également aider les femmes en difficulté grâce à nos organisations partenaires.

A travers votre activité sur Essteem, vous complétez ainsi un cercle de confiance et d'estime autour de vous.

 

 
 
 
 
 
dev rez page women image.png

    Essteem souhaite inviter en priorité les femmes à devenir membres pour développer un réseau professionnel fondé sur la confiance, et la qualité d'expertise des contacts qui le composent.

Sur Essteem, vous pouvez participer à des missions de recrutement par recommandation qui élargiront votre réseau. En aidant quelqu'un à obtenir un emploi, vous créez une relation solide et privilégiée avec cette personne.

 
mixité page women image.png

Il est statistiquement prouvé que la mixité en entreprise est source de meilleures performances. Essteem souhaite donc sensibiliser ses partenaires et ses membres au problème des difficultés de l'accès à certains emplois ou aux inégalités salariales.

aug rep page women image.png

Afin de bâtir et de développer votre réputation professionnelle sur Essteem, proposer une femme, à compétences égales, comme candidate à un emploi, vous donne un léger avantage en points de réputation. Cette incitation est conçue de façon à ce que les référeurs pensent aux femmes lors des recommandations. Toutefois, ce qui est essentiel sur Essteem, c'est la qualité de la référence. Soumettre une personne dont les qualifications professionnelles ne correspondent pas disqualifie autant le référeur que le candidat.

 

ong im page femme.png

Soutenez les associations qui aident les femmes avec l'argent gagné dans les missions de recrutement. En effet, Essteem scelle des partenariats avec des organisations dont la vocation est de résoudre les différents problèmes auxquels les femmes sont confrontées au quotidien.

 
 

Essteem est signataire de l'APPEL A PULVÉRISER LE PLAFOND DE VERRE (#PPV)

Screen Shot 2017-10-11 at 4.37.39 PM.png
 
logo slogan beta.png